Quarante huitième jour — Dimanche 12 Juin

Beauvoir-sur-Mer (85)  →  La Tranche-sur-Mer (85) Quarante cinquième étape
Distance 121 km
Dénivelé 400 m
Départ 8 h 30
Arrivée 17 h 30
Distance totale: 120.11 km
Altitude maximum: 31 m
Altitude minimum: 1 m
Denivelé total positif : 393 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Ce matin, je suis parti de l’hôtel miteux (sale, cher … à éviter)  sous un ciel chargé. Quelques gouttes de pluie  et un vent violent venant du Sud-Ouest m’annonçaient une journée difficile. Elle le fut surtout à cause du vent. Je n’ai finalement eu qu’une heure et demie de pluie, ce qui porte le total à 5h30 de pluie depuis mon départ de St Julien en Genevois (j’ai vraiment beaucoup de chance). J’ai fini l’étape au sec.

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

Les horaires de marée ne me permettant pas de passer le Gois soit à l’aller soit au retour, j’ai donc définitivement abandonné l’idée d’aller faire le tour de l’île de Noirmoutier que j’avais déjà fait. J’irai faire le tour de l’île de Ré où je passerai la nuit demain.

L’étape d’aujourd’hui ne m’a pas enthousiasmé : il y avait beaucoup de circulation à cause du week-end de la pentecôte et guère de points de vue remarquables (surtout après avoir fait le plein de belles images en Bretagne). Je n’ai d’ailleurs fait qu’une photo qui n’est même pas digne d’être publiée. 

Je n’ai pas pu apprécier le port des Sables d’Olonne car il pleuvait beaucoup et il était très difficile de circuler sur la piste cyclable. Un car stationnant sur la voie principale obligeait les voitures à rouler sur la voie cyclable.

Sur la très grande partie du parcours, il y a des pistes cyclables mais elles ne sont pas bitumées et l’étape étant déjà rendue très dure à cause du vent, je n’ai pas voulu rajouter de difficulté supplémentaire. D’autre part, le nettoyage du vélo étant un problème en voyage itinérant, j’aurai gardé beaucoup de sable dans la chaîne.

Demain , la météo annonce le même type de temps qu’aujourd’hui.

Etape 45 Beauvoir-sur-Mer →  La Tranche-sur-Mer 121 km

507 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gautier dit :

Bonsoir Régis,
Je suis désolé que tu n’aie pas eu de meilleures conditions pour traverser ma région d’origine! Nous y avons pédalé Danielle et moi dans de très bonnes conditions le week-end dernier…
Bon courage pour la suite de ton périple.

Michel et Danielle

Quarante septième jour — Samedi 11 Juin Saint-Nazaire (44)  →  Beauvoir-sur-Mer (85)

Étape précédente

Quarante neuvième jour — Lundi 13 Juin La Tranche-sur-Mer (85)  →  Rivedoux-Plage (Île de Ré) 17

Étape suivante