Voyage 2-2022 : jour 5 — Lundi 16 Mai
Il a plu une bonne partie de la nuit mais ce matin au départ le ciel est bleu avec quelques petits nuages résiduels. J’ai prévu de faire une courte étape et de loger “en dur” afin de pouvoir bien récupérer des efforts des jours précédents et de pouvoir tranquillement me poser pour avoir le temps de faire la lessive.
Mais aucune trace de la fatigue d’hier ne se fait sentir dès les premiers coups de pédales dans la côte qui permet de rejoindre Châteauponsac au sortir du camping. J’avale très facilement toutes les autres petites bosses dans cette campagne du Haut-Limousin jusqu’à le Dorat, site BPF où j’arrive très tôt.
Je prends le temps d’aller boire un café dans un bar afin de réserver une chambre à Montmorillon, située 30 km plus loin. Le seul hôtel que je trouve semble vétuste et a beaucoup d’avis négatifs. Je décide de chercher plus loin puisque la forme semble être là. Je pense trouver mon bonheur à Lussac-les-Châteaux, à une douzaine de kilomètre après Montmorillon, mais la réception de l’hôtel n’ouvre qu’à 16h. C’est donc raté pour prévoir mon après-midi farniente. Je repars sans avoir pris de décision ayant repéré quelques chambres d’hôtes situées un peu plus loin. J’improviserai en fonction de la forme sachant que la solution de Lussac, quitte à attendre l’ouverture de l’hôtel, pourra être envisagée.
Je repars et les jambes tournent toujours aussi bien ce qui fait que j’arrive beaucoup plus vite que prévu à Montmorillon, site BPF et cité des métiers du livre.
C’est lundi, j’ai beaucoup de mal à trouver une boulangerie ouverte pour acheter mon casse-croûte. Pas de bars ouverts. Finalement je trouve mon bonheur et décide de pique-niquer un peu plus loin quand je trouverai un endroit ombragé car il commence à faire vraiment très chaud.
Je prends une toute petite route champêtre qui m’évite la grosse départementale et j’arrive encore une fois bien vite à Lussac-les Châteaux où je tombe sur un hôtel pas répertorié sur Internet (mais il apparait dans les pages jaunes que je n’avais pas consultées).
Je m’arrête. je ne suis pas fatigué mais la chaleur est étouffante. Je peux ainsi passer un bon après-midi de récupération (douche, lessive, sieste, rédaction blog)
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
B20220516
Châteauponsac (87) → Lussac-les-Châteaux (86
Laisser un commentaire